Appel à communication

Ces 1ères rencontres de Géographie de la Santé seront organisées en 2 moments :

Le jeudi 14 juin, la commission santé du Comité National Français de Géographie (CNFG) propose d’ouvrir une tribune réservée aux jeunes chercheurs engagés dans des travaux liant la discipline géographique aux thèmes de la santé. L’objectif consiste encore et toujours à donner la parole aux étudiants avancés qui préparent un doctorat, ainsi qu’aux docteurs qui poursuivent des recherches en post doc.

Les propositions d’interventions pour la journée du 14 juin sont à envoyer avant le 30 mars, sous la forme d’un résumé de 2 000 mots, 5 mots-clés maximum et 1 figure (optionnel), à :

Véronique Lucas-Gabrielli – lucas@irdes.fr

Alain Vaguet – alain.vaguet@univ-rouen.fr

******

Le vendredi 15 juin sera consacré à des présentations/discussions autour de deux thèmes.

  • Le premier thème concerne l’enseignement de la géographie de la santé. Les personnes intéressées peuvent soumettre une proposition d’intervention en lien avec des projets pédagogiques achevés, en cours ou en préparation (atelier professionnel d’étudiants de Master …).
  • Le second thème est consacré aux projets de recherche/d’action en construction (thèmes émergents, méthodes, partenariats, financements …). Les personnes intéressées peuvent soumettre une proposition de projets en cours d’écriture ou de conception en soulignant les aspects dont elles souhaitent discuter collectivement.

Les propositions d’interventions pour la journée du 15 juin sont à envoyer avant le 30 mars, sous la forme d’un résumé de 500 mots et 5 mots-clés maximum, à rencontresgeosante2017@gmail.com

 

                          A l'issue de ces 2 journées, les textes pourront être soumis à évaluation et publiés dans la                                Revue Francophone sur la Santé et les Territoires : https://rfst.hypotheses.org

Personnes connectées : 1